Easy Keratin est une marque que Divisco gardait dans l’ombre, nous avons convenu qu’il serait pertinent d’utiliser cette marque pour développer un projet à une toute autre échelle que celle des professionnels de la Coiffure, pour qui Divisco est la première cible. 

Le projet Easy Keratin est l’ambition de prendre des soins réservés jusqu’alors au monde professionnel des coiffeurs de l’industrie pour l’amener au grand public et pour une utilisation à la maison. 

L’idée est donc de rebrander* un produit déjà bien implanté chez la marque Lissa’Ô, la crème de lissage, pour l’amener sous un nouveau format plus adapter. 

l’intention de développer une nouvelle identité différenciée dans l’esprit des consommateurs 

Il s’agira de développer deux produits de la gamme Lissa’Ô : la crème de lissage mais aussi son produit d’entretien JustLiss.

*stratégie marketing dans laquelle un nouveau concept est créé pour une marque établie avec

Pour la conception de ce projet nous devrons mettre en place plusieurs étapes d’élaboration : 

– Une charte graphique 

– Un packaging, 1 etiquette et un bandeau 

– Une landing page (détails des produits, jusqu’au point de vente)

L’équipe est organisé de 3 personnes : 

– Sébastien qui chapeaute le projet de haut et intervient pour des questions de cohérence et de besoin en lien avec la cible 

– Raphaël notre chef de projet, c’est lui qui va nous challenger pour les tâches à accomplir selon le calendrier établi au préalable ensemble (utilisation d’un Trello). Il va nous accompagner sur le wording et la bonne stratégie à établir pour notre cible 

– Moi même, je réaliserai la partie technique de ce qui a été établi au préalable

Les premières étapes pour ma part ont été les recherches graphiques, l’identité visuelle à adopter pour cette nouvelle gamme de produits. 

De nombreuses réflexions au fil des jours et plusieurs réunions se sont succedés pour déterminer le bon visuel qui portera la marque. 

Après quelques essais, nous nous sommes accordés sur ma dernière proposition de packaging. 

Comme évoqué précédemment le but de se rebranding et de s’adapter à la nouvelle cible de clientèle, pour ce faire nous devons casser l’aspect luxueux et froid du type de marque haut de gamme pour l’amener sur une identité beaucoup plus chaleureuse et attractive comme peut l’être ce côté floral et fruité qui correspond à ce choix de se démarquer